Le plan du réseau.

RÉSEAU Ho – Plan de voie du réseau

Partagez cet article.

TUTORIEL RESEAU Ho #9

Allez c’est parti pour la mise en place des aiguilles en papier pour les premiers essais… 1ere étape !

Nous regardons un hors série Loco Revue qui mériterait d’être réédité !

Un grand MERCI à Mathieu Jacquemart pour son aide.

Règle, crayon a papier, rails, aiguilles et on passe à la réalisation du plan de voie du réseau.

VIDEO HD sur la chaîne letraindejules :


par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “RÉSEAU Ho – Plan de voie du réseau”

  1. Avatar de jean-pierre
    jean-pierre

    Bonjour. Votre site est une mine d’or, bravo et merci. J’ai décidé de remettre au modélisme HO depuis peu (retraite) mais j’ai loupé quelques épisodes … car le dernier réseau que j’ai construit date de mon enfance et adolescence :). Bref tout a bien évolué depuis et j’ai pas mal de choses à réapprendre, voire à comprendre. J’ai noté que sur un de vos tutos vous conseillez l’utilisation d’aiguilles electrofrog peco plutôt que des insulfrog surtout pour des trains circulant à faible vitesse. Pour ma part je veux refaire un réseau vapeur mais vu le prix des machines je penche plutôt pour de l’analogique et pas du numérique. Est ce que les conseils fournis dans votre tuto sur la modif et le cablage des aiguilles ainsi que le pilotage par les accessoires DLYmoteur sont applicables dans mon cas ? j’ai cru lire quelque part que l’electrofrog était réservé à l’analoogique ? merci d’avance pour votre réponse

    1. Avatar de Patrick

      Bonjour Jean Pierre.
      Mes tutos sont le fruit d’une expérience et non des façons de procéder à suivre à la lettre. Le système des aiguilles fonctionne de la même maniére en analogique qu’en numérique (c’est mon cas).
      Pour ma part je préfère le numérique parce que… à mon avis, il faut mieux avoir 3 belles locos qui font du bruit dans les courbes, le son de la vapeur et les freins qui crissent en stoppant en gare que 10 locos silencieuses… Moins mais Mieux ! A chacun ses goûts… Bonne suite.
      Patrick – letraindejules.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *