letraindejules.fr change de peau et devient plus beau, plus simple…

Mise en place de nos deux villages

Partagez cet article.

Ça y est… nous voilà parti dans la réalisation de nos deux villages… A droite du réseau : St Antonin sur Layon, Villeneuve sur Loire à gauche de la maquette.

Chaque village, qui comprend déjà une maquette -Régions et Compagnies- est posé sur une semelle en contreplaqué de 3,6 mm. L’arrière plan est réalisé lui à partir de photos (essai sur les photos ci-dessous). Les arrière plans sont imprimés a partir d’une imprimante laser sur du papier autocollant. Les façades sont faite en Dépron de 3mm, les huisseries sont réalisées à partir de relevés avec un Craft robot.

Ci dessous les 1ere mises en situation des façades… Et les premières découpes de fenêtres

Villages Villages

Sur le sol (en contreplaqué donc, qui peut être sorti du réseau pour effectuer le travail sur une table… + pratique !) le traçage de la rue avec les positions de chaque façade.

Le sol reçoit une première couche de peinture grise après la pose des trottoirs (Rebord de calendrier – largeur 18 mm). Chaque façade est réalisée et peinte  (il y a 10 façades pour St Antonin et 6 pour Villeneuve) et les fenêtres sont posées.

Chaque façade des deux villages est ensuite posée de façon provisoire et tenue par du scotch pour la mise en situation.

Voirie du village St Antonin

le fond des villages

Le fond du village sera lui à 4 cm de l’arrière plan du réseau pour inclure, un éclairage et les arbres qui permettront au village de se fondre avec l’arrière plan (il faudra également prévoir quelques retouches de peinture).

Villeneuve sur Loire Villenenuve sur Loire

Il faut maintenant passer aux séparations entre les maisons, façades arrières et la pose des toits… le tout en carton de calendrier (qui évite le passage de la lumière par transparence).

Puis… la pose des toits (tuiles Redutex mais aussi un peu d’ardoise), la mise en place de l’éclairage avant de coller les toits… Les arbres et enfin… un gros travail de finitions comme les pavés dans la rue, les descentes EP, les patines et tous les détails…


Publié

dans

, , , ,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *