Voici un état des lieux du parc motrices en service sur le réseau HO… ce sont les symboles des motrices fonctionnant fin des années 60 et décennie 70. Avec tout d’abord :
CC 72000 Roco : elle est numérisée avec SON – Décodeur ZIMO. Elle fait un peu neuve, une légère patine sera nécessaire. Par contre le son est excellent !
X2800 Roco : Un autorail achetée sur Ebay avec sa remorque Decauville j’ai monté dessus un décodeur ESU avec les SONS de chez Miniature Passion, le rendu est excellent (accélération diesel et freinage notamment).
BB 66000 Piko : Décodeur simple Uhlenbrock
BB 63000 Piko : la aussi, un décodeur simple Uhlenbrock a été monté. Je possédé aussi en stock une 040 DE 752 de la même marque qui sera transformé plus tard en BB 63000 ( j’ai les autocollants et les plaques de chez AMF87, le décodeur sera du même type).
Y 6400 EPM – LS Models avec un décodeur ESU Lockpilot V3.5 avec SON. Le son diesel est bien rendu, très agréable !
Y 7400 LS Models : Ma dernière acquisition, acheté sur le bon coin à un passionné du Périgord (modèle épuise chez LS Models). Je dois le numériser, ce sera fait avec un décodeur classique LENZ.
Ces deux derniers locotracteurs sont d’une souplesse d’utilisation incroyable, exit les locotracteurs Roco (notamment le Y 8000 Arzens) et autre marques de piètre qualité… Mieux vaut vraiment en avoir 1 ou 2 mais des bons !
BB 66000 Jouef : Elle est analogique une de mes toutes premières acquisitions…. Qui sera peut être un jour numérisée !
CC 68000 Fleischmann : Un modèle tout en métal des années 80, je l’ai numérisée avec un ESU classique, après avoir changé la flasque moteur… et mis en place l’éclairage reversible par LED avec une platine Miniature Passion.
Mais la prise de courant est très mauvaise et cette motrice ne fonctionne pas très très bien !
CC 72000 Jouef : Une épave en piteux état achetée sur un vide grenier: 50 cents, elle me servira à faire quelques expériences !!
Après de nombreux tâtonnements (achats BB 15000 élec, BB 300, Picasso Jouef, locotracteur Jouef, Fleischmann… ) le parc motrices HO de réseau est désormais plus homogène, pour une circulation entre 2 gares et un réseau qui est plutôt destiné aux manœuvres.
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