Partagez cet article.

Question de Jean Marc CREPIN :

Good evening I made a simple train ho circuit for my boy and the current does not go around the circuit. I would like to know how to solve the problem. Thank you in advance.

 Reply : 

Good evening,
Jean Marc il s’agit certainement et simplement d’un problème d’alimentation des rails…  C’est un peu rébarbatif à faire mais… Il faut bien nettoyer les rails… avec de l’alcool, une gomme spéciale (Roco – environ 10 euros, un peu moins) ou plus simplement un bout de carton… Surtout pas de papier ou laine de verre quelques indications supplémentaires pour bien nettoyer ses rails.

Alimentation des rails... Important de câbler chaque voies !

Alimentation des rails - Cablage moteur Peco
Il est également important de bien vérifier les connexions entre les rails, si le circuit est fixe vous pouvez pour cette alimentation des rails, souder un fil sous chaque voie de part et d’autre de l’éclisse. Cela se fera par une simple soudure, les câbles passant sous le plan de voie, ils resteront totalement invisibles.
Si le circuit est long, il est important de multiplier les prises de courant (la possibilité de créer un faisceau sous le réseau d’ou partirons par exemple plusieurs point d’alimentation)

Alimentation des rails… Mais aussi le matériel…

vérifier et nettoyer vos locos et les prises de courant de chacune d’elles…

En dernier ressort vérifier le transfo (si les câbles d’alimentation de rail ne sont pas branché par exemple sur la sortie alternative… faite pour les accessoires) et les câbles qui alimentent les rails. Ça devrait marcher…