Alimentation des rails – Problème

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15 réponses

  1. birba dit :

    Bonjour, juste un renseignement si vous pouvez, je cherche un rail d’alimentation pour voie PECO O Gauge , connaissez vous la référence de ce rail, ou est-il possible de souder directement l’arrivée du transfo sur le rail flexible? merci pour les renseignements

    • Bonjour. Souder le fil d’alimentation sur le dessous du rail… c’est ce que vous avez de mieux à faire (et c’est valable pour le Ho et le N).
      1 – Vous enlevez une traverse (que vous compenserez en rapprochant les autres traverses ensuite)
      2 – Petit ponçage du rail (partie inférieure donc !).
      3 _ Vous étamez…
      4 – Vous soudez votre fil à la verticale. et vous le glissez sous le réseau (trou sur la plateforme support à l’endroit de la soudure).
      ATTENTION en fonction du circuit faites bien attention à la polarité. Et vérifiez tout avant de ballaster !
      Bon courage – Patrick – letraindejules.fr

    • Bonsoir, je n’ai pas connaissance de ce rail d’alimentation en O, le mieux étant de souder sous le rail flexible comme ici dans cet article letraindejules.fr
      http://letraindejules.fr/alimentation-de-la-voie/
      Bonne suite. Patrick – letraindejules.fr

  2. birba dit :

    Autre question SVP, puis je utiliser un transo classique pour alimenter le réseau en O gauge????

  3. Caron dit :

    Bonjour, comment souder de la voie  »K » Marklin alors qu’elle est en partie constituée d’inox? Merci de vos avis il me seront profitables, comme tous ceux que vous donnez! À bientôt.
    Jean-Michel

  4. Polig josselin dit :

    Bonjour faut il souder entre les rails les deux côtés.

    • Bonjour
      On ne soude qu’à l’endroit des éclisses, les deux rails mais attention… à l’extérieur du rail uniquement (sinon les boudins des essieux risquent de toucher en roulant)
      Bonne suite.
      Patrick – letraindejules.fr

  5. chaumont gaétan dit :

    Bonjour j’ai un réseaux de train je sais pas si faux que je le gomme avant ou parés avoir mis le ballast merxi

  6. Collart dit :

    Bonjour ,je viens de reconstruire mon réseau après 11ans ,ma locomotive a commencé à rouler lentement,après 30 minutes elle a fonctionné parfaitement et maintenant soit elle change de sens toute seule ou elle roule lentement et après vite et les feux s allumé dans les deux sens en même temps.D ou vient le problème
    .Merci

    • Bonjour.
      Avez vous bien nettoyé tout ça après tant d’années d’inutilisation ? je présume mais…
      Vérifiez bien l’alimentation de vos rails, de vos aiguilles… Et n’hésitez pas utiliser nombre de coton-tiges après le démontage de votre machine pour un bon nettoyage.
      La poussière est souvent responsable de pas mal de soucis !
      Bon courage.
      Patrick – letraindejules.fr

  7. gabriels jean-pierre dit :

    je me lance dans l échelle N mon transfo trix acheté dernièrement ne fonctionne pas que dois je faire …si je raccorde mon vieux transfot celui ci fonctionne

    • Bonsoir
      Le nouveau transfo peut être un défaut ? En attendant utilisez le vieux transfo et faites vous rembourser le nouveau. Vous avez mesuré la tension a la sortie du nouveau ?
      Bon courage !
      Patrick – letraindejules.fr

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