Quel système adopter ? Quelle configuration mettre en place ?
J’ai choisi sur nos 5 modules, de relier tout simplement 2 gares… celle de Villeneuve sur Vère et celle de Saint Antonin Noble Val. Ces 2 bourgades existent, mais ne cherchez pas un quelconque point commun avec la réalité car elles sont dépourvues de ligne SNCF
Voici, en général, le plan du réseau, le joli croquis que j’ai réalisé ! avec les différents modules cotés ! et le schéma d’installation très coloré.
– La partie nord de notre réseau, avec 3 modules et un ensemble de 320 cm sur 68 cm.
– La partie ouest de 258 cm sur 55 / 68 cm
Commençons par notre gare de St Antonin Noble Val (modules 4 & 5). Au premier plan, une route en contre bas et au deuxième plan, notre gare avec ses 5 voies de garage, BV, quai de déchargement et entrepôts… (la gare sera sur une hauteur de 8 à 10 cm… à définir)
Au niveau du module 3, la route passe sous notre voie unique de liaison, pour relier la gare au village ; elle continuera également sur la gauche pour rejoindre une base nautique.
La voie unique, en sortie de gare, passe sur un pont (avec la route dessous), un bout de tunnel et attaque un viaduc qui surplombera le lac (et permet de traverser la rivière…)
Arrivée sur le module 2, la voie en courbe, franchit encore un cours d’eau et, après un PN, rejoint notre gare de Villeneuve sur Vère. La route (ci-dessous en bas à droite) prendra certainement une autre direction pour ne pas donner l’impression de rejoindre également la base nautique…
Enfin, la gare de Villeneuve sur Vère, notre deuxième gare terminus avec ses voies en courbe, son BV et ses silos de stockage.
Voilà notre projet, qui au cours de sa réalisation subira certainement quelques modifications, mais c’est une bonne idée de départ.
Nous avons là un projet d’ensemble qui rassemble (sur une largeur de 68 cm maximum…), les principales choses rigolotes à faire en modélisme : ponts, gares, passages à niveau, montagne, tunnel, murs de renfort… et évitera les courbes disgracieuses souvent mises en place sur les réseaux de faible largeur.
Un système électronique nous permettra de faire des allers et retours en gare avec des arrêts temporisés.
Et il y a du travail au niveau du décor, et là, sur 6 m de long, il y a de quoi faire… et ça on aime !
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