letraindejules.fr change de peau et devient plus beau, plus simple…

Abonnement letraindejules

Envie de trains miniatures ?

Partagez cet article.

ABONNEZ-VOUS letraindejules.fr (C’est 100 % gratuit).

Et vivez au quotidien votre passion des trains miniatures et du modélisme ferroviaire !

Suivez letraindejules.fr sur les réseaux sociaux…

letraindejules.fr – Abonnez-vous ! Et c’est entièrement gratuit !!


Publié

dans

,

par

Commentaires

13 réponses à “Envie de trains miniatures ?”

  1. Avatar de shooting photo clermont ferrand

    Belles réalisations, mes enfants adoreront avoir ce genre de jouets et figurines.

  2. Avatar de Clercq Jean Pierre
    Clercq Jean Pierre

    Bonsoir
    J ai lu avec attention vos commentaires au sujet de l aiguille peco mon expérience j ai suivi à la lettre le montage des aiguilles peco et alimenter par un switchpilot + extention contrôler par une central ecos, en retrosignalisation avec ldt s88 cela fait une semaine que je cherche pourquoi j ai un cour circuit sur les 3 aiguilles. Ou le switch extension ne bascule pas ou mauvais cablage si vous avez une idée à me soumettre ce serait sympa Amicalement et bonne fête de fin d’année

    1. Avatar de Patrick

      Bonjour
      je ne vois pas pourquoi votre câblage n’irai pas (une soudure froide peut être.. à vérifier – l’étain doit être bien brillant). Les petites liaisons sur les rails d’origine sur l’aiguille sont à enlever (partie métallique entre cœur et rail externe)… Cela m’est arrivé 2 fois je pensais les avoir coupé avec une petit tournevis et ils étaient juste tordu contre le rail d’ou… un cour circuit. Pensez à bien vérifier avec votre voltmètre en testant la résistance s’il y a liaison ou pas (résistance mesurée ou 1) On finit toujours par trouver des fois ça prend un peu de temps. Bon courage.
      Patrick – letraindejules.fr

  3. Avatar de bernard
    bernard

    Bonjour
    Apres presque 40 ans , premiers achats de materiel jouef, et apres avoir acquis petit a petit bon nombre de materiel, je remonte mon circuit ou plutot d’en cree un en analogique; Plein de bons conseils sur votre site et c’est aussi un ravissement de voir ce que vous faites. Bernard

  4. Avatar de LIMELETTE Claude
    LIMELETTE Claude

    Bonjour

  5. Avatar de Bernard JANSSENS
    Bernard JANSSENS

    Bonjour
    Je suis intéressé par vos publications
    Merci
    BJ

    1. Avatar de Patrick

      Bonjour
      Content de les faire alors.
      Merci
      Patrick – letraindejules.fr

  6. Avatar de GARONI Patrick
    GARONI Patrick

    Bonjour,
    J’espère être au bon endroit pour poser ma question. Mon petit fils a reçu pour noël 2 tgv Ouigo de chez Méhano et il voudrait que je lui fabrique un petit réseau ou les deux trains se croisent mais a priori chez Méhano l’alimentation n’est que sur des rails courbes je voudrais donc les passer sur des rails droits mais je n’ai aucune idée de comment faire. Si quelqu’un peu éclairer ma lanterne ce serait très gentil. Par avance merci.

    1. Avatar de Patrick

      Bonsoir
      Vous dénudez les fils de la sortie de l’alimentation (transfo) ATTENTION LA SORTIE 12V… pas la 220V !! Quand les fils sont dénudés vous les ressoudez avec un petit fer et de l’étain sur un rail droit et le tour est joué, un câble sur chaque rail (en respectant les polarités : toujours le même câble sur le même rail)
      Bon courage.
      Patrick – letraindejules.fr

  7. Avatar de Rein Marc
    Rein Marc

    Bonjour et merci, votre site est très utile et intéressant, faute de place et pour débuter je vais faire un réseau Hoe suivant un de vos exemples. Un beau programme avec beaucoup de détails et de photos, bien à vous, Marc

  8. Avatar de Djé67
    Djé67

    bonjour je démarre en modélisme ferroviaire et je viens d’acquérir un coffret de démarrage ROCO digital avec des rails rocoline.
    une de mes questions est: vaut il mieux continuer avec ces rails ou prendre des rails normaux (sans ballast) et repartir de zéro car je pense que l’on ne peut pas jumeler les deux.
    merci pour votre réponse et je pense que j’aurais d’autres questions à venir.
    Jérôme.

    1. Avatar de Patrick

      Bonsoir
      Question de Budget… Et de finition a vous de voir..
      Patrick – letraindejules.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *