Une gare cachée sous les modules 4 et 5

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Modifications sur le plan de notre nouveau réseau avec la création d’une gare cachée, comme me l’avait suggéré Nicolas, fidèle du blog, il y a quelques semaines lors d’un brillant commentaire…

Cette gare cachée sera placée sous la gare de St Antonin (en partie module 4 et module 5) et comptera 4 voies ou plus, pour nous permettre de stationner plusieurs convois… La voie qui va desservir cette gare cachée rejoindra la surface (via une entrée de tunnel) au niveau du module 2… et permettra à nos convois, venus de nulle part, de rejoindre le théâtre des opérations.

Les convois pourront donc aller et venir entre nos 2 gares et en partant pour une destination inconnue, rejoindront notre gare souterraine… De plus, cette gare cachée possèdera en son bout, une planche sur glissières qui, en butée, nous permettra de charger nos motrices et convois sur la voie de chargement : la voie 4…

Dessin des voies de la gare cachée.

J’ai donc défini différents niveaux pour la bonne réalisation de notre réseau… Voici un diagramme simple d’une vue déployée de notre future réalisation.

Shéma des différents niveau du réseau

Sur la partie droite, la gare cachée sera positionnée à + 2cm ce qui nous laissera une marge entre la structure et la planche support pour permettre aux câblages de rejoindre les différents TCO.

Sur la tranche, la gare cachée sera visible, la ville de St Antonin sera au niveau + 12  (au premier plan, en contrebas de la gare…avec la possible création d’une petite ligne HOe (voie 9mm) qui pourrait desservir de façon très très simple une scierie par exemple) et la gare de St Antonin au niveau + 22 cm…  Chaque plan sera constitué par du contreplaqué 10mm et les niveaux créés avec de la tige filetée de diamètre 10.

Les différents niveaux du réseau

Sur la gauche, la gare de Villeneuve sera au niveau + 12 cm ou +14 cm (+ 14 cm serait mieux pour créer, là aussi, un décalage avec la première partie de notre gare de St Antonin. Le plan sera matérialisé par du contreplaqué 10mm et sera soutenue cette fois-ci, par des chandelles en bois (celles récupérées sur notre ancien réseau…)

Je me pose également cette question : dois-je mettre une double voie entre nos deux gares ou la voie doit-elle rester simple donc secondaire… Il est vrai que nos deux gares ne sont pas très importantes… qu’en pensez-vous ???

Vos idées et commentaires sont les bienvenus…

Les planches ont été découpées, il ne reste plus qu’à passer à l’assemblage… je vais commencer bien sûr par la gare cachée…

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1 réponse

  1. louis dit :

    monsieur jules esque vous habiter la vendee.je suis apres construire mon reseau en ho et je m inspire de votre site cordialement.

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