Bon c’est vrai ! mes Tracés des voies de gare au départ étaient un peu… voire très optimiste ! vu la place disponible ! (le réseau fait 70 cm de profondeur et certains m’en ont fait la remarque… justifiée).

Mais on est toujours plein d’entrain au départ, il faut donc que je revois mes prétentions à la baisse (pour ce qui voudrait admirer les chefs-d’oeuvre de départ, il peuvent rechercher l’article plus en amont dans : Réseau HO/plans et tracés)

Soyons donc précis et concis, même si le plan de voie pour chaque gare est simplifié, il reste suffisant pour effectuer quelques belles manœuvres. Les plans, je le rappelle, sont librement adaptés. Quelques schémas valent mieux qu’ un long discours alors …

Saint Antonin Noble Val – Gare de droite 

Plan de la gare de St Antonin. Plan de la gare de St Antonin.

Un BV (je vais copier celui de St Antonin, j’ai retrouvé les photos sur internet) avec un quai, une voie d’évitement, une de débord pour un embranchement particulier, et une aiguille sur la droite en sortie de gare qui n’a plus d’utilité et qui finie noyée dans les pavés (la pauvre!)… 2 passages à niveaux, un sans barrière pour l’ Ep de gauche et l’autre plus fonctionnel. je prévois quelques maisons (fabrication maison! ) et autre locaux pour agrémenter la ville ! 

Villeneuve sur Vère – Gare de gauche

Plan de la gare de Villeneuve sur Vère. Plan de la gare de Villeneuve sur Vère Plan de la gare de Villeneuve sur Vère.

La gare est en courbe avec un BV plus petit avec son petit quai, avec 2 accès, un pour la gare cachée avec ses trois voies (sous la gare de St Antonin) et l’autre vers St Antonin. Un bâtiment technique, je vais prévoir un PN sur la droite (à définir)… Villeneuve sera également active et vivante.

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