Nettoyer les rails efficacement.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Une véritable plaie cette poussière sur les rails, j’utilise simplement un souffleur pour la poussière et en permanence deux wagons gomme circulent sur le réseau pour que cette corvée n’en soit plus une.

  2. Tmcl dit :

    Bonjour merci pour toutes ses Infos. J’ai pu lire que l’on peut utiliser de l’essence de térébenthine. Je suis sur un réseau en voie C Trix, est ce que l’essence de térébenthine risque pas d’abîmer la couleur des travers et du ballast (je n’ai pas appliqué de peinture ni de patine la voie est resté tel quel, les traverses sont déjà colorées d’origines, peintes ou couleur du plastique je ne sais pas)?

    • Merci de lire letraindejules.fr
      Même s’il faut toujours un peu prudent avec les dissolvants, à moins de frotter de façon appuyée ça ne risque (à mon avis) pas grand chose… ce serait autre chose avec de l’acétone.
      Vous pouvez aussi faire peut être le test sur un reste de voie… Bon nettoyage.

  3. Girard Laurent dit :

    Il y a aussi :
    le wagon DAPOL
    Le wagon Jouef
    Les wagons Lux

  4. GEPHI dit :

    Bonjour, merci pour tous ces conseils et tutos bien utiles pour nettoyer les rails.
    j’utilise parfois les chutes de lièges que l’on a posé sous les rails, c’est efficace et pas cher. Il existe aussi le patin en feutrine de chez NOCH que l’on clipse à l’essieu du wagon. Et bon courage à tous pour le nettoyage des voies.

  5. bonnefoy dit :

    Bonjour; Alors moi je nettoie la gomme de mon wagon Roco avec du nettoyant freins de mécanicien ça nettoie nickel on dirait qu’elle est neuve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *