La pose de la voie HO – 1ere partie.

Partagez cet article.

Notre tracé est fait… Il faut maintenant découper dans la plaque, les trous pour loger les moteurs Peco. La sous couche en bois compressé (sous couche parquet facile à découper au cutter) est posée et collée  (colle à bois).

pose de la voie HO sur le réseau ! pose de la voie HO sur le réseau ! pose de la voie HO sur le réseau ! pose de la voie  sur le réseau !

je  reporte les trous pour les moteurs d’aiguillage sur la sous couche collée en (retournant la plaque) et teste les emplacement des voies… les rails seront ensuite fixés avec vis et rondelles que j’enlèverais après le séchage du ballast.

pose de la voie HO sur le réseau ! Gare de St Antonin !

Un coup de peinture noire mat est ensuite appliquée sous l’emplacement des voies.

pose de la voie HO sur le réseau ! pose de la voie sur le réseau ! pose de la voie sur le réseau !

Je vais maintenant passer au câblage suite au prochain article pour la pose de la voie HO sur le réseau.


Publié

dans

, , ,

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “La pose de la voie HO – 1ere partie.”

  1. Avatar de cressenville

    Bonjour,
    Peux tu me dire ce que tu penses de la sous couche pour parquet pour poser les voies Stp ? (faciliter à découper, marquage si l’on appuie dessus, etc…)
    A bientôt
    Myriam

    1. Avatar de Patrick Cathala
      Patrick Cathala

      Bonjour,
      C’est bien moins cher que le liège, ça se découpe très bien au cutter, ça se colle très bien avec de la colle à bois (normal, aggloméré de résidus de bois), ça ne marque pas, ça se peint très bien… Bref le produit a pas mal de qualités. Les plaques sont un peu épaisses (10mm) et elles font un peu de poussière en coupant et en ponçant. Ces sous-couches sont vraiment un bon compromis. Je t’en donne si tu veux (je ne me rappelle pas trop ou tu habites), ce sera avec plaisir, j’en ai vraiment pour faire au moins… 10 réseaux à la maison.
      Cordialement.
      Patrick.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *