Partagez cet article.

Nous allons donc fabriquer nos arbres à partir de branches de Zeechium précautionneusement conservées dans un carton, de manière à apporter un peu de verdure sur notre futur réseau et déjà sur notre mini-réseau !

Nous avons besoin de colle (mélange 50% eau / 50 % colle). Un plat assez large va nous permettre de plonger facilement nos branches à floquer.

le mélange eau/colle

Préparons nos branches d’écumes de mer (choisir la bonne branche ou retailler en fonction des besoins…). Prévoir également une plaque de polystyrène qui va nous permettre de planter nos branches floquées, pour les faire sécher !

La branche d'écume de mer brute ! 

Il nous faut évidemment de la verdure (boîtes de flocage fin Woodland Scenics / 3 teintes) et aussi une bombe de laque forte basique, achetée au supermarché du coin !!

Plongeons notre branche de ZEECHIUM dans le mélange eau/colle et quand la branche est bien imbibée, réprendre dessus de façon abondante le flocage (ne pas hésiter à avoir la main lourde !)

On trempe allègrement la branche de ZEECHIUM dans la colle ! Près à verdir ??

et voilà le résultat…

Coté verdure on met la dose !

Vraiment, ne pas hésiter à en mettre beaucoup beaucoup, en vaporisant avec les boîtes, et récupérer le surplus tombé sur le papier journal et saupoudrer encore et encore le mélange des trois couleurs ! (ce qui restera sur notre papier journal à la fin de notre opération verdure sera mis dans une boîte à part pour nos arbres futurs)

Et voilà le résultat !

Un petit coup de bombe de laque forte et il ne reste plus qu’à laisser sécher !  (J’en ai profité pour refaire une beauté à quelques arbres industriels d’occasion, achetés 1 euros…)

Voici notre petite production du jour…

 Nos arbres finis !

Un petit coup de retaille pour respecter l’échelle et voilà nos arbres positionnés sur le micro-réseau. Avant de les fixer, il nous faudra retravailler les troncs pour leur donner un peu plus de consistance.

les arbres en Zeechium sur le mini-réseau

les arbres en Zeechium sur le mini-réseau