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Commentaires et réponses

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  1. says

    je trouve superbe vidéos elles sont très déductive et votre site est très intéressant et très bien fait toutes mes félicitations

  2. says

    Hello,
    Beau site et jolies photos. Merci aussi pour toutes les astuces.
    Justement… y en aurait-il une pour les soudures sur les rails ? Dans mon cas, rails minitrix, IMPOSSIBLE de faire coller la soudure, même avec ponçage/ grattage préalable bien sûr. La soudure se met en boule, moi avec, s’échappe, et il ne reste sur le rail qu’un résidu noirâtre de colophane. Par contre sur les éclisses aucun problème, la soudure se beurre que c’en est un plaisir. Mais pas la meilleure solution.
    L’alliage du rail est certainement en cause mais si ce problème vous parle, y a t’il une façon de faire qui permette tout de même de souder pleine voie ?
    En tous cas, merci par avance !
    Cordialement
    PS

    • says

      Bonjour.
      Première fois que j’entend parler de ça ? Avez vous essayer avec du fluide à base d’étain ? (Décapod par exemple…)
      Vous avez raison, c’est l’alliage de vos rails qui fait de la résistance (je ne connait pas particulièrement celui des rails Minitrix)
      Je n’ai pas de solution a vous proposer, à vous d’essayer sur une chute… Comme vous avez déjà commencé a le faire !
      Bel été
      Patrick – letraindejules.fr

  3. says

    Hello,
    J’ai fait du HO en club de 1980 à 1990. Je désire faire mon réseau perso, j’aimerai faire du digital. Pouvez vous me guider ? Pour le réseau, j’ai lu que les voies doivent plutôt être en code 100 car j’ai du matériel ancien (surtout du Roco) ? J’ai le choix pour le digital entre le Roco z21 blanche ou le Lenz LH101, je souhaite si possible digitaliser quelques machines que je possède déjà si j’ai assez de place. Je voudrai me servir d’un ordinateur, pas d’un tél ou d’une tablette. Pouvez-vous m’aider dans mon choix ou me diriger vers des infos.

    Merci.
    Gilles

    • says

      Bonjour;
      Bien trop compliqué à expliquer ici, a vous de chercher sur les forums et en expo en échangeant avec les modélistes.
      Guettez aussi les hors série Loco Revue sur le sujet et je vous conseille le site espacerails.com de mon ami Eric Limousin très calé sur le sujet.
      Bonne suite.
      Patrick – letraindejules.fr

  4. says

    Hello,
    J’ai découvert il y a quelques jours un reportage de 2018 sur Chalindrais et son constructeur André Gay. Le site Calindrais 2.0 semble ne plus exister. Comment peut-on suivre le réseau, s’il est toujours en activité?
    merci.
    H.Marquis

    • says

      good evening
      Le réseau d’André Gay tourne toujours, aux dernières nouvelles André est en pleine forme.
      Le réseau est visitable – 24160 Excideuil en Dordogne. Merci de prévenir de votre passage. andre@chalindrais.fr
      Patrick – letraindejules.fr

  5. says

    Bonsoir Patrick
    J’ai commencé la construction d’un réseau point à point et avant de me lancer dans le câblage j’ai mis en œuvre une petite maquette suite à votre tutoriel sur « le train de jules ». Comme j’avais un moteur DLYMOTEUR je me suis dis que se serait une bonne expérience. Donc une question m’est venue comme mon alimentation est assurée par un transformateur faut -il que je branche mon alimentation d’aiguillage sur un autre transfo côté accessoire où bien seul un transfo suffit ( je n’ai pas encore tester de matériel roulant) peur de faire une bêtise . Voilà merci encore pour votre mise en ligne de tout votre savoir faire
    Cordialement
    Philippe

    • says

      Bonjour Philippe
      A moins d’avoir un réseau immense, Un seul transfo suffit, le variateur n’agit pas sur la sortie accessoires ou vous aller brancher vos moteurs d’aiguille.
      Bon courage.
      Patrick – letraindejules.fr

  6. says

    bonjour les rails piko et lima ho sont ils compatibles svp? bon dimanche

    • says

      Hello
      Ci c’est du même code pas de souci. Code 100 rail hauteur 2,5 mm (code 83 2,3 mm – Code 75 2,1 mm)
      Généralement sur Piko et Lima vous êtes sur du 100 à mon avis ça devrait être bon !
      Patrick – letraindejules.fr

  7. says

    Hello

    Je vous contact car j’ai un problème avec un aiguillage ou boitier commande aiguillage.
    Une fois brancher j appuie sur le bouton et l aiguillage s ouvre mais ne fait pas l inverse.
    Es ce un problème d aiguillage ou du boitier de commande.

    Merci

    David

    • says

      Bonjour David
      Un problème de boitier, de câble, d’aiguille bloquée… A vous de tester de rechercher et … De trouver !
      Bon courage dans votre chasse à la panne !
      Patrick – letraindejules.fr

  8. says

    Bonjour.

    J’aurai une question sur un fournisseur : ABE Atelier Belle époque
    Commande passée dernièrement voici plusieurs semaines.
    Encaissement effectué et aucune réception de ma commande
    Aucune réponse aux appels , messages laissés sur répondeurs et email envoyés…
    Auriez vous des infos car cela laisse dubitatif.
    Boite fermée? Dépot de bilan?
    Auriez vous le nom du gérant ou autre renseignement.
    Ce n’ est pas du tout sérieux de leur part , et j’ en suis agacé..
    Merci par avance
    Bien cordialement
    Christophe Hermouet

    • says

      Hello
      Olivier Taniou à cedé ABE 44 à Jerome Collard qui possédait déjà CJ Model’s. La réunion des 2 a donné ARDENNES MODÉLISME
      Vous pouvez contacter Jerome COLLARD à ARDENNES MODELISME au 07 66 43 40 03
      Le site pour votre commande qui a pris du retard : ARDENNES MODELISME
      Bonne suite.
      Patrick – letraindejules.fr

  9. says

    Hello

    Seriez vous ou je pourrai acheter des blockhaus pour mettre en decor sur mon train ho.

    cordialement

    David

  10. says

    Hello
    A tout hasard je cherche un carter là où sont les engrenages pou un X2800 Roco ref 43010 comme le votre, ref Roco de la piece 95305 j’ai un côté mais pas l’autre .Si dans vos relations !!!
    Merci d’avance
    PS: rien sur le site de chez Roco

    • says

      good evening
      Va falloir fouiller dans brocantrain sur facebook et demander de l’aide sur les forums par exemple. je ne peux pas vous aider désolé.
      Patrick – letraindejules

  11. says

    Hello,

    Votre site web est très intéressant, mais j’ai une critique à formuler…
    Je comprends que la publicité apporte une source de revenus supplémentaires, et je ne critique pas ce choix.
    Par contre pourriez-vous interdire les publicités à caractère pornographique ?

    Merci d’avance et continuez à nous fournir de bonnes informations
    Cordialement

    • says

      good evening
      Je te touche rien de rien, ni de pub ni de rien. Je ne gagne pas ma vie avec letraindejules tout est bénévole. Merci pour votre commentaire cela signifie que le site a été infecté par un virus. Je fais le nécessaire pour tout nettoyer rapidement.
      Désolé pour le dérangement.
      Patrick – letraindejules.fr

  12. says

    bonjour Monsieur Train de Jules, et bravo pour cette saga de construction de réseau.
    Deux questions sur des sujets pour lesquels je n’ai pas vu de tuto :
    – quid de votre rétrosignalisation ?
    – quid d’éventuelles boucles ou rampes de retournement ?
    Merci

    • says

      good evening
      Rétrosignalisation je suis une buse… pour le moment (faudra que je m’y plonge ce n’est pas ma priorité). Boucles ou rampes de retournement avec des modules faits pour ça c’est assez facile. On en reparle ! Merci.
      Patrick – letraindejules.fr

  13. says

    Good evening,
    Maintenant à la retraite, je redécouvre mon vieux train Jouef que j’ai reçu en 1961. C’est du HO en analogique que je démonte et remonte à chaque visite des petits fils. Seul inconvénient les aiguillages mécaniques que j’aimerai changer par des aiguillages électriques. Ma question est simple, de quoi ai-je besoin? ( équipement, outillage, doc). Je souhaite un montage simple, rapide et démontable.
    Merci
    Cordialement

    • says

      Hello
      Pour aller au plus simple, trouvez des aiguilles jouef ou autres equipées de moteurs sur le coté… Alimentez avec la sortie annexe de votre transfo (à la rigueur mettez un interrupteur sur un morceau de contreplaqué) et le tour est joué. Bonne suite.
      Patrick – letraindejules.fr

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