Terre à décor, comment la fabriquer

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. grillot dit :

    Bonjour, peut on récupérer la rouille sur un objet rouillé en le grattant doucement? Doit on passer la poudre obtenu au four ? ET doit on la mélanger avec de l’alcool isopropylique ? Merci

    • Bonjour
      Non… pas très sain la rouille. Prenez de la terre de sienne brulée à laquelle vous rajouterez, avec l’alcool, un peu de terre de cassel (noire) pour assombrir si nécessaire.
      Vous les trouverez dans les magasins d’art graphique (terre de sienne vendue par exemple à 5 euros le kg, vous avez de quoi faire des patines pour 25 génération de modélistes 🙂 ) ou chez les distributeurs cités dans l’article. Pas besoin de la passer au four.
      Bonne suite… sur terre !
      Patrick – letraindejules

  2. Michel MARCON dit :

    Perso, pour ne pas utiliser le four de madame pour ceci !! , et pour imiter la terre de jardin, j’ai utilisé du terreau du commerce ( bien tamisé ) , mais passé 5 a 7 minutes dans un vieux micro onde , très efficace aussi..
    Mais c’est vrai que l’on trouve des terres a décor un peu de partout .. ( trouvé un jour un gros pot pour une somme dérisoire chez un négociant en matériaux du bâtiment!!).

  3. doziere dit :

    Ou bien récupéré des sachets de tisane, les tamiser et ça fait de la terre, en plus sa sent bon et on peut floquer des arbres avec la tisane verte.

  4. Etienne dit :

    Attention aux pigments du commerce directement destinés à la peinture artistique, ils sont micronises de manière industrielle et partent facilement en’suspension dans l’air ou ils sont toxiques car tellement petits qu’ils pénètrent profondément dans les poumons. Préférer ceux fait maison ou équipez vous en conséquence. Merci pour les recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *