Dans le Loco-Revue N° 814, je vous propose un essai complet de la Polaroïd Cube caméra HD voici l’article :

Polaroïd cube LR 814 / Mai 2015 Polaroïd cube LR 814 / Mai 2015

*********

La caméra idéale pour le modéliste ferroviaire !

Polaroïd Cube Caméra HD en résumé – Taille : 3,5 cm de côté – Poids : 45g – Prix : 99,99 euros

Polaroïd Cube caméra HD et ses couleurs !

Encore une caméra HD ?

Beaucoup de passionnés bricoleurs ont depuis longtemps mis au point des systèmes parfois complexes pour réaliser des films embarqués sur leur réseau.

La Cube, nouvelle venue, est une innovation de la marque Polaroïd, célèbre pour ses appareils photos à tirages instantanés et en permanence à la recherche de renouveau pour sa marque. Elle attaque cette fois-ci directement le marché de la star du moment : la Go Pro. En dehors des amateurs de sports plutôt funs, elle va intéresser au 1er plan les amateurs de train miniature.

Vu sa taille mini (seulement 3,5 cm de côté pour 45 grammes), elle va ravir même les plus débutants. Ils vont réaliser des films, caméra statique ou embarquée, pour alimenter par exemple leur chaîne YouTube ou leur blog, ou tout simplement se faire plaisir.

La machine… Easy plug & play…

Polaroïd Cube emballage.

Sortie en octobre et vendue pour la France à un prix très attractif de 99,99 euros, avec ses trois couleurs disponibles (noir, rouge et bleu) et le bandeau caractéristique de la marque, elle n’a rien de bien méchant et reste très simple d’utilisation. Elle est capable de réaliser des films en HD (720p /1060p) par simple commutation à l’arrière de la caméra.

Objectif 35 mm – grand angle 124°, la batterie interne est donnée pour faire jusqu’à 90 mn d’enregistrement et se recharge avec le câble USB connecté à votre PC.

Elle prend aussi des photos. Les fichiers sont stockés sur une carte SD, non fournie avec la caméra, que vous logez là-aussi, à l’arrière de la Cube. Pour ma part, j’ai installé une 32Go et j’en ai profité pour acheter également un câble USB plus long, car celui fourni est très court.

Polaroïd Cube caméra HD face avant Polaroïd Cube caméra HD face arrière;

Comment fait-on sur son réseau ?

Sur un wagon plat, vous pourrez fixer votre mini caméra HD avec un simple scotch double face, ou équiper la plateforme d’une plaque en métal fin. La caméra possède en effet sur sa partie inférieure un puissant aimant… Un aimant qui vous servira également pour d’autres utilisations (fixer la Cube sur votre vélo pour la sortie VTT du dimanche, sur votre club de golf…).

Astuce : récupérez la partie métallique qui se trouve dans la boîte de présentation de la caméra et collez-la sur votre wagon…

La caméra possède aussi en marge, tout comme la Go Pro, toute une batterie d’accessoires qui permettent de la fixer à peu près partout.

Polaroïd Cube caméra HD sur le wagon Polaroïd Cube caméra HD sur le wagon.

 Simple à utiliser

Un clic long sur le bouton supérieur met la caméra en fonction. Ensuite, un simple clic pour les photos, un double pour les vidéos… Un mode d’emploi très clair est fourni en français.

Attention à l’éclairage du réseau, une bonne luminosité sera synonyme de bonne qualité.

Votre prise de vue terminée, il vous suffira ensuite de câbler votre caméra sur votre PC et, grâce un logiciel de montage, vous pourrez réaliser de petits films selon vos envies (les fichiers vidéo sont en .mov)

Vous voilà à présent le roi d’Hollywood avec votre réseau pour plateau de tournage. Action !

Polaroïd Cube caméra HD sur son wagon

Conclusion

Difficile de croire que l’on peut placer tant de choses dans si peu de place et pourtant c’est vrai. Certes, au niveau qualité, ce n’est pas une Go Pro, la Polaroïd Cube caméra HD vaut cependant beaucoup moins cher et reste quand même plus évidente à caler sur un wagon.

Même si, aux dernières nouvelles, elle n’est pas encore directement disponible en France, je l’ai commandée en Angleterre sur le site Amazone.fr et reçue dans les 5 jours.

Facile à placer sur un wagon HO ou O, très simple d’utilisation et à un prix abordable, c’est à mon avis un excellent compromis pour filmer son réseau sans difficulté… et se faire plaisir !

Polaroïd Cube caméra HD

Ses +

Un prix très attractif, 99,99 euros (hors accessoires, carte SD et frais d’envoi)

La taille mini, facile à fixer sur un wagon

Simplicité d’utilisation

Qualité d’image en HD

 Ses –

Pas de wifi – Pas de possibilité de filmer avec diffusion sur un écran en temps réel

Qualité de film moyenne sous éclairage faible

Cable USB court

Carte SD non fournie

***************************

Pour vous faire une idée, j’ai réalisé 2 vidéos embarquées avec la caméra, vidéos que vous retrouvez sur la chaine Youtube du traindejules

Celle du Rail Miniature Castrais :

Vidéo de mon réseau point à point :

La Polaroïd Cube caméra HD, un article à lire dans le Loco-Revue N°814 sur 2 pages – Belle mise en page !

Merci à Yann Baude et à l’équipe de LR Presse pour leur collaboration.

Likez et suivez letraindejules.
error0