Patine maison Lagrume

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this page

C’est Martial Cure qui, de quelques morceaux de carton et avec l’aide de son Craft Robot, a réalisé la maison familiale de chez Lagrume Père & Fils.

Il va falloir l’intégrer maintenant au décor de nos modules Ramma 2015. Mais avant tout ça, avec l’autorisation de Martial, je vais réaliser une petite patine maison.

Alors cette patine maison… ?

Le but est de matérialiser l’usure du temps sur le bâtiment ! Ne pas avoir l’impression que la maison est neuve…

Il me suffit de créer dans un premier temps un jus noir très léger (un peu de noir dans un pot à yaourt et beaucoup d’eau et agiter copieusement) pour assombrir l’ensemble et ensuite avec de la terre d’ombre naturelle, je vais « salir » un peu l’ensemble (on applique avec douceur et avec un pinceau et ensuite le surplus de terre à décor est enlevé avec une brosse douce…)

ATTENTION à l’afflux d’eau qui pourrait décoller certaines pièces en carton de la maison (notamment les petites pièces qui apportent par endroit de la surépaisseur).

patine de la maison !

L’ appentis recevra un traitement un peu particulier. La porte du garage sera patinée et salie et le toit (couvert de taules métalliques) recevra en plus des taches de rouille réalisées comme toujours avec notre peinture Humbrol 70 et voilà le résultat :

le toit de l'apenti

Un soin particulier sera apporté à chaque façade.

Le blanc de l’appentis sera sali avec des coulures venues de la couverture…

La patine maison Lagrume

Le mur contre la voie est plus exposé aux intempéries…

Légère patine maaison Lagrume

Et voilà le résultat… le portail est légèrement laissé ouvert pour suggérer l’activité permanente. Il faudra penser à mettre des objets dans le garage lors de l’intégration sur le terrain.

Ensuite prévoir la mise en place des gouttières et des descentes eaux pluviales avec un kit Décapod.

Patine maison Lagrume

2 systèmes d’éclairage ont été mis en place dans la maison Lagrume, il s’agit de parties de rubans 3 leds. Ces éclairages seront reliés à une sortie accessoire de transfo… ce qui apportera encore une animation supplémentaire !

La maison est prête à être intégrée au terrain, à nos modules… Martial doit encore réaliser les cheminées qui seront placées plus tard sur la maison. A suivre !

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this page

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *