Vous avez fini la maquette de votre bâtiment…  Il est maintenant temps d’intégrer la maison Ho sur le terrain de votre réseau (comme je l’ai fait sur le module pour le Ramma 2015).

Il est vrai qu’il vous suffirait tout simplement de la poser… et de la coller… mais le terrain de votre décor n’est pas plat.

Il est hors de question, comme on le voit trop souvent, d’apercevoir des espaces, du jour entre la maison et le sol (c’est vraiment pas beau !).

La découpe du terrain pour intégrer la maison Ho.

Il est donc important d’y penser avant. Votre sol devra pouvoir être découpé. Ne faites pas directement votre décore sur la planche de votre module ou votre réseau… mais pensez à créer une surépaisseur avec du carton, du carton plume ou du Dépron…

Vous allez donc poser la maison sur le terrain (sur un sol en Dépron par exemple que vous aurez recouvert de terre collée… ce qui va vous permettre de le retravailler facilement).

Grâce à un criterium, vous tracez légèrement les contours de votre bâtiment… vous coupez ensuite la forme tracée avec un cutter (lame neuve obligatoire).

Attention Vous coupez à l’intérieur du trait (le réajustement sera fait ensuite ) comme suit…

Dépron tracé.

Dépron coupé au cutter sur le décor Hoe

Il vous suffit ensuite d’enlever la forme au sol de la maison !

RAPPEL  ► La mise en place du Dépron ou carton aura du être réfléchie en amont pour faciliter cette opération.

Le dépron est relevé Le dépron est relevé

La pose de la maison…

Vous faites quelques essais et vous réajustez. Ici Le sol n’a pas été enlevé sur la surface du garage (c’est mieux car le garage reste ouvert).

Maison Lagrume mise en place

Les raccords au décor Hoe…

La maison a bien pris sa place… faites maintenant les raccords à votre décor. vous comblez les espaces (après avoir mis un peu de colle blanche) avec de l’essuie tout, du papier journal…

Dépron entre le sol et la maison Ho Dépron entre le sol et la maison pour le décor Hoe

Quand le tour de la maison est fait, vous pourrez mettre en place une dalle de sortie  pour les portes arrière du bâtiment (morceau de Dépron rectangulaire tout simplement).

Vous placez la colle et saupoudrez de terre et pour que le raccord soit parfait et que la maison soit bien collée, vous rajoutez de la terre et comme pour le collage du ballast, vous arrosez (avec un spray) et collez avec le mélange habituel de colle à bois et eau…

Dépron entre le sol et la maison Ho   Terre autour de la maison et la marche !

Voilà votre maison Ho, votre bâtiment intégré dans le décor …

Vous pourrez ensuite, sur certaines parties, mettre de la terre pour intégrer aussi des plantes et des buissons qui vont ainsi mieux placer le bâtiment dans son milieu naturel  !

Il faudra anticiper…  pour mieux intégrer vos bâtiments. Pensez y !

Likez et suivez letraindejules.
error0