Les gares de la région (44/85/49)

  • La Gare de Mortagne sur sèvre.
  • La Gare de Mortagne sur sèvre.
  • La Gare de Mortagne sur sèvre.
  • La Gare de St Laurent sur sèvre.
  • La Gare de St Laurent sur sèvre.
  • La Gare de St Laurent sur sèvre.
  • La gare de Clisson.
  • La gare de Clisson.
  • La gare de Clisson.
  • La gare de Clisson.
  • La gare de Clisson.
  • La gare de Clisson.
  • La gare de Clisson.
  • La gare de Clisson.
  • La gare de Clisson.
  • Le BV de la gare de Clisson.
  • La gare de Clisson.
  • La gare de Clisson.
  • La gare de Clisson.
  • La gare de Clisson.
  • La gare de Clisson.
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Elles sont belles les gares de la région comme  que celle de Mortagne sur Sèvre, Saint Laurent sur Sèvre et Clisson, les deux premières sont partiellement utilisées et la troisième connait un énorme trafic et un développement considérable !… nous reparlerons des gares de Mortagne et Saint Laurent très bientôt à l’occasion de notre visite aux chemins de fer de Vendée (les CFV, c’était mi-novembre…) puisque c’est de ce lieu précis, que partent leurs trains !!

Tout d’abord la gare de Clisson , nous habitons à trois minutes, elle est l’une des gares régionales des plus empruntée avec la liaison Nantes / La Roche sur Yon / les Sables dOlonnes et les passages du TGV ( Paris /Nantes / les sables, le TGV a longtemps sur le tronçon Nantes/Les Sables été tractée par une motrice  diesel mais la ligne vient d’être électrifiée…) et l’axe Nantes/Cholet… comme de nombreuses gare à fort développement, elle devient de ce fait source de nombreux problèmes…

Problèmes de stationnement pour cette gare partiellement située en ville accueillant les utilisateurs de la région (vignoble Nantais) et bientôt problèmes de flux avec la multiplication des passages de convois (trains Corails/ Intercités, TGV,TER et bientôt le TRAMTRAIN) les fermetures de barrières se multiplient… et les temps d’attente augmentent au passage à niveau, la barrière est située à 50 m de la gare et se ferme à l’arrivée du train en gare (normal) mais… ce temps de fermeture inclus dans la circulation nord/sud à chaque fois … le temps d’arrêt en gare… difficile de circuler sur cet axe principal entre 2 parties de la ville (avec en plus un feu à 50 mètres en plus… qui ne fluidifie rien). La zone critique n’est pas encore atteinte mais les installations routières seront vite obsolètes… un nouveau plan est à l’étude comme la réfection de la double voie ferrée en cours de réhabilitation…  (l’intégralité des photos à retrouver dans un album photo consacré au sujet…)

La gare de Clisson

La gare de Clisson. La gare de Clisson. La gare de Clisson. La gare de Clisson. La gare de Clisson. Le BV de la gare de Clisson. La gare de Clisson. La gare de Clisson. La gare de Clisson. La gare de Clisson. La gare de Clisson. La gare de Clisson. La gare de Clisson. La gare de Clisson. La gare de Clisson.

la gare de Clisson est déserte, les photos ont été prise le 1er Janvier 2010… seul un Corail Intercités (Bordeaux/Nantes je pense ! ) vient troubler le silence…

Les gares de Mortagne sur Sèvre (d’où partent les convois des CFV) et celle de Saint Laurent sur Sèvre ou se trouvent les entrepôts de l’association…

La gare de Mortagne sur Sèvre

La Gare de Mortagne sur sèvre. La Gare de Mortagne sur sèvre. La Gare de Mortagne sur sèvre.

 La gare de St Laurent sur Sèvre (elle est identique à la gare de Mortagne…)

 

La Gare de St Laurent sur sèvre. La Gare de St Laurent sur sèvre. La Gare de St Laurent sur sèvre.

De belles choses d’ailleurs, se cachent dans les entrepôts ci-dessus, à découvrir très vite sur le blog !!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *