Partagez cet article.

Ce Rolling Thunder System présenté aujourd’hui, pourrait bien, adapté au matériel de chez nous, révolutionner le son de votre réseau !

J’aime bien allez fouiner de temps à autre dans le monde de la technologie adaptée à notre Hobby.

Cette technologie nous vient des Etats Unis.

Celle-ci va amener un vrai plus pour le modélisme ferroviaire en France d’ici peu… peut être…

Il faudrait pour cela, qu’un distributeur s’y intéresse ou ai l’idée de l’adapter à notre modélisme, à nos machines. Ce n’est pas gagné.

Le principe du Rolling Thunder System ?

Vous avez un réseau Ho ou O numérique ? DC ou DCC ça marche…

Vos motrices sont équipées, pour certaines, de décodeurs sonores.

Problème : le son de chaque loco numérique sound de votre réseau, est mis en valeur, par un minuscule haut parleur situé dans la machine.

C’est parfois pas terrible.

Ce Rolling Thunder System, mis au point par la société Broadway Limited Imports, consiste à équiper le matériel roulant de décodeurs d’une nouvelle génération.

Ce décodeur particulier fonctionne en Wifi et permet de retransmette les sons de votre machine… vers un système amplifié.

Cette transmission, via les ondes est possible grâce à un récepteur spécial, style BOX ou routeur (the Rolling Thunder Receiver), qui permet la connexion à un duo ampli + haut-parleur.

Ce système amplifié va enfin donner un véritable relief, une réelle dimension aux sons de votre matériel.

Rolling thunder system.

Vous l’avez compris, nous sommes la dans un système numérique à l’américaine.

Pourquoi ne pas envisager un système fonctionnant  sur les décodeurs les plus usuels en Europe (Lenz, Esu…). Il faudrait l’adapter avec le son de nos machines européennes.

Et pourquoi ne pas encore réfléchir, à des décodeurs embarqué WIFI qui s’adapteraient directement sur le système amplifié de votre chaine Hifi ou votre système 5.1 ?

Voici la vidéo de présentation sur le site de la société Broadway Limited Import qui distribue l’appareil et leur page facebook.

Ils nous annoncent egalement  la sortie d’un nouveau système capable de nous faire le bruit de l’orage…  et les éclairs qui vont avec ! génial !

Système complet vendu (box + ampli + Hp intégré) au prix de 249,99 $ et la box seule au prix de 99$.

Voici un essai vidéo réalisé « in situ » par un youtuber.

A vous de vous faire une idée !