RÉSEAU Ho – Semelle de voie.

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TUTORIEL RESEAU #12

Passage maintenant pour la construction du réseau Ho, à la pose de la semelle (liège ou Dépron… A vous de choisir).

Cette semelle de voie va surélever la voie et amortir les bruits de roulement.

Matériel – Pour la pose de la voie + semelle

Rail courbables code 75 PECO + aiguilles (voir tutos précédents)

DREMEL (ou autre) + disques à tronçonner (attention au yeux prenez vos précautions)

Éclisses (métal et isolantes pour code 75 ou… code 100 pour code 100…)

Liège pour isolation (5 mm épaisseur en rouleau).

Colle à bois (ou colle à liège).

Spatule. – Agrafeuse (agrafes 8mm). – Règle + Cutter – Scotch de peintre large – Bombe peinture noire (acrylique) – Mètre à ruban – Tournevis plat.

VIDEO HD pour les explications sur la fixation de ces semelles de voie :


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Commentaires

6 réponses à “RÉSEAU Ho – Semelle de voie.”

  1. Avatar de pascal
    pascal

    pourrais avoir la dimension de votre regle afin de pouvoir tailler mes bandes de DEPRON avant pose des voies ?

    D’avance merci et bravo pour les tutos ………….

    1. Avatar de Patrick

      Pas de règle en particulier…
      Patrick – letraindejules.fr

  2. Avatar de Michel RABATIER
    Michel RABATIER

    Bonjour,
    Merci de votre TUTO concernant la pose de la voie.
    J’ai un doute concernant la pose des batiments ,des maisons, d’une organisation d’un village, des routes,etc…. En effet nous allons suréleveé la voie ( je prends du liege hauteur 4 mm de hauteur), comment faire pour retouver cette différence sur l’ensemble de la plate forme en bois.
    Vous avez surement une idée la-dessus merci de donner votre avis.
    Un ferroviphate de la charente qui se reprend à faire un réseau après 45 bonnes années d’arrêt.
    Bien cordialement,
    MR.

    1. Avatar de Patrick

      Bonsoir
      Depron 3mm collé sur toutes vos surfaces “habitables” et ensuite on découpe pour intégrer les bâtiments: tuto integration batiments Bonne suite.
      Patrick – letraindejules.fr

  3. Avatar de archereau thierry
    archereau thierry

    Bonjour,

    Liège =/ =dépron quelle différence pourquoi ce choix ?

    Merci

    1. Avatar de Patrick

      Bonjour
      Il n’ont pas tout à fait les mêmes qualités. Le but est de ne pas transmettre les vibrations du train à la structure du réseau (qui va faire caisse de résonnance et créer un bruit de fond très désagréable).
      Il faut une sous couche. A vous de voir, le Dépron est plus facile à couper mais plus fragile. Le liège est plus cher. La voie sera collée tout ce qui est vis transmet les vibrations.
      Bonne suite
      Patrick – letraindejules.fr

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