Couleurs de fond, fonds de couleur

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Je passe maintenant aux Couleurs de fond, les couleurs qui vont nous permettre de ne plus voir le blanc des bandes plâtrées et qui serviront de support aux couleurs de notre décor.

Nous allons, chez Raoul Lagrume – déforestation Père et fils, nous retrouvez au milieu des bois, donc, des Couleurs de fond qui sentent le sous-bois, l’humus, la fougère… je vais donc choisir comme Couleurs de fond, du marron et du vert pour annoncer la présence de fougères et d’herbe des sous-bois.

Je me procure des atomiseurs , des bombes de peinture de chez DALBE  (vous choisissez vos couleurs dans Arts graphique/ atomiseurs et aérographie).

J’ai pour ma part, choisi les références 152 (vert kaki, celle du nuancier en ligne n’est pas terrible) et 161 (Marron chocolat) que j’ai acheté chez mon marchand d’art graphique.

Je cache avec du scotch de peintre la partie chargement, le mur, la route avec le PN. Petit bout de scotch aussi sur les parties commandes des aiguilles, attention… la peinture est grasse !

C’est parti pour les couleurs de fond.

Je fixe entre eux les 2 modules et direction le grand air… le jardin ! Pour peindre à la bombe c’est mieux.

Bandes platrées sêches ! Atomiseur et couleur de fond chocolat.

Coups de bombe, légers et sans trop insister mais en couvrant tout… coups de vert sur les volumes pour les Couleurs de fond des sous-bois.

Fond de couleur.

Je laisse sécher en surface et je remonte mes modules en évitant d’en mettre partout.

Couleurs de fond et parties protégées.

Le nettoyage.

Les scotchs de protection sont enlevés… et les modules restent quelques jours sans être touchés pour un véritable séchage.

Le futur PN.

Les Couleurs de fond sont sèches, un coup de nettoyage sur les rails… et voilà ce que ça donne avant / après.

Couleurs de fond brutes. Voies nettoyées.

1er essai de circulation du locotracteur HOe (alimentation avec les pinces crocodiles), vérification des aiguilles. Je vais peindre les flancs des rails couleur rouille (Humbrol 70)

Les modules sont prêts à accueillir le ballast, les terres à décor, la végétation et tout le reste… dont nous reparlerons bientôt ici.

Pour le moment les modules sont mis sur la tranche et je vais passer au câblage électrique et à la mise en place des TCO.

Le reseau et les modules...

L'envers des modules.

Mon collègue modéliste Martial Cure réalise les bâtiments (maison et atelier) je vais les récupérer (non finis) pour définir une fois pour toute… leurs positions.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *