Belle surprise chez mon marchand de journaux, le « Clés pour le train miniature » numéro 18 est sorti et page 8, à la rubrique « Sur le web » il est question… du site letraindejules.fr.

Clés pour le train miniature 18 / Mars - Avril 2015   Clés pour le train miniature 18 / Mars - Avril 2015

Que dit l’article de Clés pour le train miniature ?

IL est signé de Denis Fournier le Ray :

« le train de jules d’abord une histoire de famille !

Clés pour le train miniature 18 / Mars - Avril 2015

Jules, c’est le prénom du fils de Patrick Cathala, pour lequel il a construit un micro-réseau en HO baptisé Kerville, présenté par notre confrère Loco-Revue en aout 2011 (2010 en fait NDLR). Le Garçon a grandi , a un peu délaissé le réseau, mais Patrick a continué et créé son site internet www.letraindejules.fr.

Clés pour le train miniature N°18

Outre Kerville, vous y trouverez tous les nouveaux projets de Patrick : réseau HO tour de pièce, modules en HOe pour le défi 2015 à Sedan les » croisées de l’étroit » et tout une foule de conseils utiles pour la construction du réseau.

Clés pour le train miniature N°18

Un site à ne pas rater !  »

Merci pour tous ces beaux compliments.

Gros bonus… Ce 18eme numéro de Clés pour le train miniature participe à la semaine de la presse à l’école. Cette manifestation à pour but de mieux faire connaitre le monde de la presse dans le milieu scolaire. Ce numéro de Clés pour le train miniature sera donc distribue dans 1500 établissements scolaires qui participent a cette grande opération.

Objectif ? Mieux faire connaitre le modélisme ferroviaire auprès des plus jeunes et des enseignants. Belle idée !

Je m’en vais à mon tour remercier la rédaction de Clés pour le train miniature pour ce rédactionnel et ne peut que vous recommander évidemment ce N°18.

Dans ce numéro des articles pour ne pas se tromper dans son alimentation électrique, aménager vos voitures voyageurs, réaliser un beau poste d’aiguillage et même des plaques d’immatriculation pour vos voitures et camions en HO snas oublier un beau reportage sur la mine Délirium de François Gobbey dont je vous ai déjà parlé.

Bonne lecture !

Likez et suivez letraindejules.
error0